TeaM ConSorTium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeaM ConSorTium

La Team PS4 : Consortium,
Vous présente son Forum Destiny...et autres jeux
Nous vous invitons à passer un excellent moment parmi nous,
Enjoy yourself !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte Rendu réunion "Staff" #1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
McGray
Staff
Staff
McGray


Messages : 1077
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42

Compte Rendu réunion "Staff" #1 Empty
MessageSujet: Compte Rendu réunion "Staff" #1   Compte Rendu réunion "Staff" #1 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:01

Bonjour à toutes et à tous,
Voici les sujets abordés par les membres du staff :
1/ Les membres (inscriptions, refus/accepté, gestions des accès)
2/ les topics (amélioration, modification)
3/ Les sections (suppression, rajout, modification)
4/ Les chaînes (organisations, modifications)
5/ Page Facebook


1/ Les membres :
Actuellement, nous sommes à peu près une vingtaine de personnes faisant parti officiellement de la Team CST. Ce qui au bout d’un mois d’existence est plutôt très correct. Il est vrai que la plupart de ces membres viennent des GoD’s (et jouent donc à Destiny), mais c’est plutôt sympa de voir que les anciens ont pour la plupart suivi le mouvement !
Pour ce qui est des nouveaux inscrits, malgré une publicité faite sur beaucoup de sites internet  de jeux vidéo, nous avons eu que très peu de retour pour le moment (2 inscrits, qui ne se connecte pas régulièrement) et qui nous ont trouvé via Google.
Le site étant un peu restrictif aux nouvelles personnes inscrites voir même aux invités, nous avons donc décidé de le rendre un peu moins restrictif afin que les invités et les nouveaux inscrits puisse parcourir le forum plus facilement et donne moins cette impression de « privatisation ».

Par ailleurs, il est demandé à chacun de faire un effort pour une participation sur le forum et ainsi le consulter régulièrement. En effet, nous avons remarqué que des questions étaient posées en party alors même que les réponses se trouvent déjà sur le forum dans la journée. Les personnes ayant ainsi pris du temps pour poster des vidéos ou mettre des astuces auront ainsi moins l’impression de perdre du temps pour tout le monde.
Nous ne vous demandons pas d’être connecté H24, mais il vous est certainement possible de vous connecter 10 min dans la journée pour au moins consulter les nouveaux topics.
N’oubliez pas de cliquer sur « les nouveaux messages depuis ma dernière visite » se trouvant sous le chat pour une navigation plus aisée, et ainsi consulter les topics qui vous intéressent, ayant des réponses!

2/ Les topics (amélioration, modification) :
Il ne nous semble pas nécessaire de modifier l’arborescence des topic dans chaque sujets pour le moment.

3/ Les sections (suppression, rajout, modification) :
Les sujets des sections n’ayant aucuns messages, voir aucuns joueurs est abordé. Dans un premier temps il nous paraissait inutile de mettre des sections dans la team qui n’ont pas du tout de joueurs, et donc qui ne vive pas, car un joueur s’inscrivant pour, par exemple faire du Rocket League, serait certainement bien déçu de voir que finalement, personne y joue.
Mais il ne nous paraissait pas logique non plus de ne mettre que deux sections de jeu, et de se déclarer « multi-gaming »...
Du coup, nous allons garder sous le coude les deux sections vides et implanter « en construction » le temps de trouver des joueurs, et ce pour chaque section qui devrait s’ouvrir.
Par ailleurs, nous avons décidé aussi d’ouvrir en amont (avant qu’un jeu sorte, et que nous savons qu’il sera joué par les membres) une section afin que des joueurs qui viendrai sur notre site puisse remarquer à quels jeux nous jouerons à l’avenir...
De ce fait, nous avons donc aussi décidé d’ouvrir une section pour « Star Wars Battle Front », qui verra le jour sous peu...

4/ Les chaînes (organisations, modifications) :
Actuellement, Mc fait vivre un peu les chaines youtube et Twitch de la team grâce à Blood Bowl (faisant un Twitch tous les mardi de 18h à 21h!^^)  et cela devrait durer quelques semaines encore. Cependant, afin de diversifier les vidéos et de créer un programme hebdomadaire da la team dans un futur plus ou moins proche, nous souhaiterions que des membres qui souhaiteraient Twitcher, ou apprendre à Twitcher se manifeste auprès d’un des membres du « staff », afin qu’on leur explique comment faire. Ce n’est pas si compliqué, mais il est vrai qu’il faut au moins une connexion qui tienne à peu près la route... Nous discuterons alors des conditions.

5/ Page Facebook (proposé par Madness) :
Il nous parait assez évident que le réseau social permettrait une meilleur visibilité de la team. Cependant, et pour des raisons de confidentialité, et de gestion de la page (aucun membre du "staff"ne souhaitant s’impliquer dans la gestion d’une page facebook) cette idée restera en cours de réflexion.  
Le « staff » n’est pas contre si un membre de la team souhaite bien sûr s’en occuper...

Voilà pour le petit compte rendu. N’hésitez pas à apporter des réflexions ou des idées sur les sujets abordés.

« Le staff »
Revenir en haut Aller en bas
https://mcgeekblog.wordpress.com/
DiFrateli
Staff
Staff
DiFrateli


Messages : 805
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 34
Localisation : Oise

Compte Rendu réunion "Staff" #1 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu réunion "Staff" #1   Compte Rendu réunion "Staff" #1 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:58

J'aurai pas dit mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://teamconsortium.forumgaming.fr
Draegar
Staff
Staff
Draegar


Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 34

Compte Rendu réunion "Staff" #1 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu réunion "Staff" #1   Compte Rendu réunion "Staff" #1 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:19

Super! très pro.
Revenir en haut Aller en bas
McGray
Staff
Staff
McGray


Messages : 1077
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42

Compte Rendu réunion "Staff" #1 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu réunion "Staff" #1   Compte Rendu réunion "Staff" #1 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:42

Faudra vous y faire les gars car ce n'est pas moi qui rédigera le CR à chaque fois...Vous voilà prévenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mcgeekblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Compte Rendu réunion "Staff" #1 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu réunion "Staff" #1   Compte Rendu réunion "Staff" #1 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:12

Merci pour ce compte rendu. C'est très clair et très propre.

Pour la partie Twitch je comptais reprendre les stream prochainement.

Je ferais du Destiny mais je compte Stream aussi le prochain Need for Speed qui sortira début Novembre. En fonction de mon avancement dans le jeu (le skill donc) il est pas impossible que je vous suggère la création d'une section pour ce jeu. On en reparlera le moment opportun Wink

Merci pour le CR et bonne fin de journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
madness97130
Confirmé
Confirmé



Messages : 151
Date d'inscription : 10/09/2015

Compte Rendu réunion "Staff" #1 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu réunion "Staff" #1   Compte Rendu réunion "Staff" #1 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:36

très propre mc
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins
Staff
Staff
Gremlins


Messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2015

Compte Rendu réunion "Staff" #1 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu réunion "Staff" #1   Compte Rendu réunion "Staff" #1 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:56

Compte Rendu réunion "Staff" #1 Eb9e8debe625f35aeb8d73800c032638


La section Star wars est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu réunion "Staff" #1 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu réunion "Staff" #1   Compte Rendu réunion "Staff" #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu réunion "Staff" #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeaM ConSorTium :: Notre Communauté :: Information TeaM-
Sauter vers: