1/Point sur les membres :Un long débat a eu lieu sur ce point et nous avons apporté quelques modifications sur la gestion des membres de la Team.
Tout d’abord, notre forum étant un site communautaire où chacun est libre de jouer à n’importe quel jeu, nous avons décidé de remplacer « Nouveau » par « Membre ». En effet, dès lors qu’une personne a fait sa présentation comme nous l’indiquons, son pseudo est en vert. De ce fait, ce membre fait partie de la team. Libre à lui de s’investir ou non par la suite sur le forum, et nous avons donc établi une restriction pour gérer cela dans le cas où une personne a fait sa présentation mais ne donne plus signe de vie.
Nous avons décidé de faire un mail automatique qui sera envoyé au joueur si aucune connexion au forum n’est faite dans les 6 mois qui suivent sa présentation. Après tout, nous avons tous une vie réelle avant notre vie virtuelle. Ainsi, nous pourrons donc faire un tri des joueurs au fur et à mesure entre ceux qui se connectent/s’investissent, et ceux qui ne font rien. De ce fait, ce rappel au joueur lui permettra ainsi de ne pas oublier qu’il s’est inscrit, et de nous donner des news s’il souhaite continuer à être membre.
Comme expliqué dans le topic de présentation de la team, tous les joueurs s’étant inscrit depuis plus d’un mois et qui n’ont pas fait leur présentation ont été automatiquement supprimé.
Par ailleurs, pour une gestion plus simple des membres, et des jeux auxquels ils jouent, nous mettrons en place des communautés sur le PSN pour les jeux les plus joués par les membres, soit : une Communauté PSN globale pour TOUS les membres "TeaM ConSorTium", puis une pour chacun des jeux ayant sa propre section sur le forum, en l’occurrence : Destiny, Raimbow Six Siege et The Division (pour le moment), un post dans "Information TeaM" sera rédigé pour regrouper tout cela.
Pour terminer, sachez que le code couleur des pseudos n’est présent que pour faire la différence entre des joueurs qui s’investissent sur le forum ET en jeu et ceux qui ne s’investissent que peu sur le forum ET en jeu. Cependant, quelqu’un qui a fait une présentation est Membre (vert) autant que quelqu’un dont le pseudo est bleu.
Le code couleur des membres est défini par les membres du staff et changera lors de nos réunions qui se déroulent tous les deux mois environ.
Enfin et non des moindre, le staff apprécierait que chacun des membres réfléchissent bien et fassent attention à l'orthographe avant de poster leur sujets. (Ça c'est perso!^^)
2/ Instauration d’un âge minimum pour le recrutement :Globalement, nous ne souhaitons pas forcément instaurer un âge minimum pour l’inscription au site. Etant donné que la moyenne d’âge du forum est adulte, nous ne souhaitons pas brider les jeunes joueurs du moment que leur attitude est correcte envers les membres, que leur expression oral et ECRITE est correcte et qu’ils respectent notre charte et nos conditions de participation à la vie du forum.
3/Compte Twitter :Le staff a décidé de mettre en place un compte Twitter. Cependant, comprenez bien que ce compte ne sera pas forcément suivi régulièrement. Ce compte aura pour vocation dans un premier temps d’informer les membres sur les différentes news des jeux auxquels nous jouons.
Le compte est : @TeaM_ConSorTium
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Compte Twitter <
4/Point sur le compte Youtube de la Team :Sur ce point nous avons décidé de faire un peu le tri. En effet, les vidéos qui seront sur notre chaîne ne seront que des vidéos présentant nos délires, ou la présentation d’un jeu, ou les montages faits par les joueurs. Par ailleurs, le chaîne ne regroupera des vidéos QUE de jeux vidéo et rien d’autre.
A ce sujet, nous vous rappelons que chacun des membres peut présenter sa chaîne dans la section du forum concerné, et peu ainsi poster ses vidéos. Le staff pourra ainsi créer un lien sur la chaîne CST afin d’incorporer la vidéo à la chaîne de la team, tout en faisant le lien avec le joueur qui a posté la dite vidéo.